À venir

Le nudge peut-il donner un coup de pouce à l’Expérience Client ?

Le programme

L’expérience client se nourrit de grandes orientations stratégiques, de plan d’actions très opérationnels et de micro-moments de vérité. Et si on « nudgait  » ces micro-moments ?

Le nudge est une approche subtile et puissante qui modifie un environnement afin d’influencer en douceur les comportements des usagers et des clients, sans caractère contraignant. Dans la grande boîte à outils des mécanismes de persuasion, le nudge s’appuie sur les 4 piliers fondamentaux du modèle EAST : Easy, Attractive, Social et Timely.

Quelques questions que nous aborderons ensemble : Pourquoi des nudges marchent et pas d’autres ? Le nudge est-il toujours fair-play ? Quel est l’impact d’un nudge à terme ? Comment inciter au mieux ses équipes et ses clients à agir en faveur d’une meilleure Expérience Client en appui sur le nudge ? Et en B to B ?

Le témoignage de Théo Baland, illustrera ces questions avec de nombreux cas concrets et inspirants.

Les intervenants

Ivan LAURENS,
Professeur en marketing, expérience & culture client

Théo BALAND,
consultant stratégie
de communication,
Spécialiste du nudge,
de l’expérience Client
et des sciences comportementales

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