À venir

Comment répondre de façon concrète et innovante à des enjeux clients plus complexes ?

Le programme

Enedis Paris a fait face à plusieurs sujets d’insatisfaction dans la Direction Régionale Paris, auprès de clients très importants et influents (grandes entités publiques, mais aussi privées), avec :

  • Des difficultés à trouver un interlocuteur dédié lors de problèmes
    graves (réseau ou alimentation en électricité, pannes de secteur etc.)
  • Un réflexe des équipes d’escalader les problèmes à leurs N+1 pour se
    protéger
  • Une résolution parfois trop lente au regard de la gravité du problèmedû aux considérations politiques en interne
  •  Un manque de proactivité en termes de prévention

 

Enedis a réalisé que l’insatisfaction client était directement liée à un problème
de posture des managers, qui ne prenaient pas la pleine responsabilité de leur périmètre et qui renvoyaient les insatisfactions clients vers la
gouvernance d’Enedis IDF.

 

En réponse, Les Transformeurs ont formé 100 managers à la culture client en s’appuyant sur des techniques d’improvisation théâtrale et des outils ciblés. Un travail préalable a permis d’identifier les problèmes d’organisation et d’écoute, de responsabiliser les équipes, et de mesurer une amélioration du taux de satisfaction client.

LE webinaire à ne pas manquer pour découvrir des solutions performantes
et sur-mesure, portées par une communauté de 7 agences indépendantes et complémentaires… alors, prêts pour faire des étincelles ?

 

Les intervenants

Les Transformeurs
une communauté de 7 agences indépendantes et complémentaires fondé par Camille Giraudo en 2022.

Steeve GOFFART
Chef de cabinet Enedis Paris et responsable communication et Transformation

Partager

À lire aussi

mayday (1)
Comment le knowledge management dope votre service client ?
lucilius
Comment répondre de façon concrète et innovante à des enjeux clients plus complexes ?
2beefficient
Comment LCL optimise ses parcours digitaux pour offrir une expérience client fluide et sans faille ?

Chers adhérents, encore un peu de patience... Nous vous préparons un espace membre tout neuf.

S'inscrire à notre newsletter