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Nos formations

Depuis plus de 10 ans, l’AMARC a déjà accompagné une centaine d’entreprises dans la professionnalisation du traitement et de la gestion de leurs réclamations clients.

Nos formations évoluent chaque année pour mieux répondre aux nouvelles réalités de notre profession et se positionnent comme des formations-actions interactives et concrètes.

Nos formations pour...

Les équipes en contact
clients et managers métiers

> Mieux comprendre et accepter les comportements du client qui réclame et acquérir une posture de bienveillance face à ses émotions

> Mieux comprendre les enjeux d’un bon traitement de la réclamation et la valeur ajouté de son métier

> Etre capable d’analyser un courrier

> Savoir reformuler toutes les demandes du client qui réclame et disposer d’éléments de langage pour répondre aux clients…
> Mieux comprendre et accepter les comportements du client qui réclame et acquérir une posture de bienveillance face à ses émotions

> Mieux comprendre les enjeux d’un bon traitement de la réclamation et la valeur ajoutée de son métier

> Etre capable d’accueillir en gardant son sang-froid, favoriser l’expression et accuser réception

> Apprendre à contrôler ses émotions et pratiquer l’empathie pour prendre en compte avec sincérité les émotions du client…
> Comprendre les enjeux spécifiques du traitement du Social Web

> Intégrer les codes et usages, les cas spécifiques : les forums, les stores…

> Savoir quand et comment interagir avec les clients

> Repérer et comprendre les différents profils de clients sur les réseaux sociaux

> Améliorer son style et enrichir son vocabulaire pour l’adapter au canal de réponse…
> Comprendre les mécanismes du stress et identifier nos « stresseurs » pour mieux les désamorcer.

> Identifier ses sources de stress et ses croyances pour mieux gérer son stress au quotidien et dans la durée

> S’approprier des outils de gestion du stress

> Reprendre confiance en soi pour retrouver du sens dans son travail

> Définir et comprendre les incivilités…

Les managers
et encadrants

> Prendre 3 jours de recul pour faire le point sur l’activité de son SRC en regard des attentes d’aujourd’hui

> Identifier et comprendre les évolutions des attentes des clients et des collaborateurs pour singulariser l’expérience client, créer de la valeur et s’adapter aux nouveaux standards

> S’approprier les enjeux du management de l’insatisfaction client et s’inspirer des bonnes pratiques partagées au sein de l’AMARC…

Des projets
de formations
dans vos locaux

Chacun des programmes de formation peut être adapté sur mesure à vos besoins spécifiques et à vos défis organisationnels, chez vous dans vos locaux. Vous avez pour projet de former vos équipes ? Contactez-nous !

Une formation humaine et proche des participants. La formation était à la fois autant théorique que pratique.

L’animation était très appréciable : beaucoup d’écoute, de rythme et surtout de bons conseils.

Animatrice passionnée et très sympathique qui aime transmettre son expérience. Merci !

Chers adhérents, encore un peu de patience... Nous vous préparons un espace membre tout neuf.

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