Thématique :
Management des équipes et services réclamation dans un milieu industriel
Avec les interventions de Eric Lemaire, Hervé Sérieyx et Jean-Louis Vallet…
PROGRAMME :
08h30
Café d’accueil
09h00
Mot de Bienvenue
09h15
Comment gagner la préférence client ?
Mettre le client au coeur de la vie de l’Entreprise.
Une stratégie de différenciation par le service.
Éric Lemaire, directeur de la communication AXA France
Mettre le client au coeur de la vie de l’Entreprise.
Une stratégie de différenciation par le service.
Éric Lemaire, directeur de la communication AXA France
09h45
L’évolution du rôle du client au sein de l’entreprise et management des équipes…
Des consommateurs à la recherche du « Zéro tout » (zéro défaut, délai, risque, problème de mise en oeuvre, coût…).
Quand nos collaborateurs deviennent « des consommateurs de vie professionnelle ».
Hervé Sérieyx, président de la Fédération Française des Groupements d’Employeurs, vice-président du conseil de surveillance du Groupe Quaternaire et vice-président du Groupe Canadien CFC
Des consommateurs à la recherche du « Zéro tout » (zéro défaut, délai, risque, problème de mise en oeuvre, coût…).
Quand nos collaborateurs deviennent « des consommateurs de vie professionnelle ».
Hervé Sérieyx, président de la Fédération Française des Groupements d’Employeurs, vice-président du conseil de surveillance du Groupe Quaternaire et vice-président du Groupe Canadien CFC
10h15
De la prise en compte du client à l’optimisation du service réclamation dans un milieu industriel, le cas Michelin.
De l’âge de pierre au 21ème siècle : la révolution de Bibendum.
Existe-t-il une spécificité industrielle dans le traitement de la réclamation ?
Jean-Louis Vallet, responsable marketing produit France Michelin
De l’âge de pierre au 21ème siècle : la révolution de Bibendum.
Existe-t-il une spécificité industrielle dans le traitement de la réclamation ?
Jean-Louis Vallet, responsable marketing produit France Michelin
11h15
Projets de l’association
Point sur les groupes de travail : le référentiel AMARC, le Prix AMARC, élaboration d’un guide pour préparer une étude de satisfaction de clients réclamants.
Lancement de la première étude portant sur un état des lieux des services relation / réclamation client en France.
Bilans de l’Université AMARC et des Pépites-café.
Point sur les groupes de travail : le référentiel AMARC, le Prix AMARC, élaboration d’un guide pour préparer une étude de satisfaction de clients réclamants.
Lancement de la première étude portant sur un état des lieux des services relation / réclamation client en France.
Bilans de l’Université AMARC et des Pépites-café.
12h45
Buffet convivial