Programme
08h30
Café d’accueil
09h15
Mot de bienvenue
09h45
Le service, au croisement de l’Amour et de l’Engagement
Monseigneur Chauvet, recteur de la Cathédrale Notre-Dame de Paris,
Lieutenant-Colonel Plus, porte-parole de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris
11h00
Pause
11h20
L’entreprise à Mission ? Une organisation au service de ses clients, collaborateurs et concitoyens !
Pierre-Yves Gomez, essayiste, professeur à l’EM Lyon, directeur de l’Institut Français de Gouvernement des Entreprises et auteur de L’esprit malin du capitalisme,
Guillaume Desnoës, co-fondateur de Alenvi,
Yann Bucaille, fondateur de Café Joyeux
12h45
Cocktail joyeux
14h00
Témoignages d’entreprises traditionnelles qui bougent !
Avec notamment Stéphanie Dal, directeur de la Direction Clients France de BNP Paribas Cardif,
Patrice Kéfalas, directeur de l’expérience client chez Michelin,
Jean-Sébastien Tronchon, leader du projet Zéro Produit Jeté chez Groupe Decathlon
15H15
De l’utilité même de nos services clients de demain
Philippe Moati, professeur d’économie à l’Université Paris-Diderot, auteur de (Dé)penser la consommation et co-président de l’Observatoire Société et Consommation
16h30
Clôture
16h45
Goûter joyeux
Intervenants
Avec les interventions de Yann Bucaille, Monseigneur Chauvet, Stéphanie Dal, Guillaume Desnoës, Pierre-Yves Gomez, Patrice Kéfalas, Philippe Moati, Lieutenant-Colonel Plus, Jean-Sébastien Tronchon…