Chaque réclamation se matérialise par un dossier complet constitué de l’expression d’insatisfaction du réclamant, de tous les éléments qui constituent le dossier (contexte global, échanges) et également de la réponse personnalisée apportée au client. Les correspondants Réclamation de l’INPI s’assurent de la traçabilité de ces dossiers.
Avantages entreprise
Afficher en temps réel les informations utiles pour répondre à un client
Disposer du dossier complet afin de répondre à un client qui n’est pas satisfait de la réponse à sa réclamation
Avoir tous les éléments en main pour enchanter le client grâce à une réponse très personnalisée
Avantages client
Être assuré d’une réponse personnalisée
Conseils de mise en place
Enregistrer les données nécessaires à la constitution de l’historique client pour cibler les actions d’améliorations
Sensibiliser et mobiliser les collaborateurs au souci de traçabilité des données pour apporter une réponse
Cette bonne pratique a été partagée par Anne DUFOUR (INPI), dont vous trouverez les coordonnées sur l’extranet de l’AMARC.