Soucieux d’être toujours en contact avec les consommateurs et dans une volonté d’être toujours proactifs, Bonduelle a mis en place un système permettant aux conseillers de laisser directement un message sur le répondeur des consommateurs afin de les informer de l’avancée de leur dossier.
Pour éviter à ses clients le tunnel de l’attente, de l’incertitude et donc du stress, les services clients adressent traditionnellement des courriers et emails d’attente. Sur ce point, Bonduelle semble se distinguer en mettant en place ce dispositif de message vocal.
Avantages client
Être tenu au courant sans être dérangé
Être rassuré : le service consommateur ne m’a pas oublié
Avantages entreprise
Gagner du temps mais aussi garder le contact humain
Tenir informé le consommateur de l’avancée de sa réclamation et rester en contact avec lui
Surprendre le client en se différenciant
Conseils de mise en place
Le numéro utilisé est un numéro payant : 08/99/65/43/21
1. saisir le numéro spécifique ci-dessus
2. saisir le n° de mobile de la personne à joindre
3. taper sur #
4. déposer son message vocal et raccrocher ensuite
Cette bonne pratique a été partagée par Estelle DESSAU (Bonduelle), dont les coordonnées sont disponibles sur l’extranet.