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Soigner la proactivité et humaniser ses messages d’attente

Bonne pratique déposée par
de l’entreprise

Soucieux d’être toujours en contact avec les consommateurs et dans une volonté d’être toujours proactifs, Bonduelle a mis en place un système permettant aux conseillers de laisser directement un message sur le répondeur des consommateurs afin de les informer de l’avancée de leur dossier.
Pour éviter à ses clients le tunnel de l’attente, de l’incertitude et donc du stress, les services clients adressent traditionnellement des courriers et emails d’attente. Sur ce point, Bonduelle semble se distinguer en mettant en place ce dispositif de message vocal.

Avantages client

Être tenu au courant sans être dérangé
Être rassuré : le service consommateur ne m’a pas oublié

Avantages entreprise

Gagner du temps mais aussi garder le contact humain
Tenir informé le consommateur de l’avancée de sa réclamation et rester en contact avec lui
Surprendre le client en se différenciant

Conseils de mise en place

Le numéro utilisé est un numéro payant : 08/99/65/43/21
1. saisir le numéro spécifique ci-dessus
2. saisir le n° de mobile de la personne à joindre
3. taper sur #
4. déposer son message vocal et raccrocher ensuite

Cette bonne pratique a été partagée par Estelle DESSAU (Bonduelle), dont les coordonnées sont disponibles sur l’extranet.

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