Lorsqu’un client exprime une insatisfaction accompagnée d’une suggestion ou d’une remarque, il est informé que sa remarque ou sa suggestion a bien été prise en compte en plus du traitement de son insatisfaction.
Avantages entreprise
Ecouter les utilisateurs ou consommateurs permet à l’entreprise de s’améliorer, une suggestion démontrant souvent l’intérêt et les attentes du client à l’égard de l’entreprise, ses produits et services
Avantages client
Le client se sent considéré tant dans l’expression de son insatisfaction que dans le rôle positif qu’il peut apporter en émettant ses suggestions et remarques
On démontre ainsi qu’on suit le client de bout en bout, dans la globalité de son expression
Conseils de mise en place
Indiquer systématiquement au client que remarque a été prise en compte dans la réflexion ou le processus d’amélioration de l’entreprise, produits et services
Cette information est écrite dans le courrier traitant l’insatisfaction
Il ne s‘agit pas pour l’entreprise de mettre en place toutes les suggestions, mais bien d’indiquer au client la prise en compte de sa suggestion dans la réflexion ou le processus d’amélioration de l’entreprise