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Préciser au client que ses suggestions exprimées à l’occasion d’une réclamation ont bien été prises en compte

Bonne pratique déposée par
de l’entreprise

Lorsqu’un client exprime une insatisfaction accompagnée d’une suggestion ou d’une remarque, il est informé que sa remarque ou sa suggestion a bien été prise en compte en plus du traitement de son insatisfaction.

Avantages entreprise

Ecouter les utilisateurs ou consommateurs permet à l’entreprise de s’améliorer, une suggestion démontrant souvent l’intérêt et les attentes du client à l’égard de l’entreprise, ses produits et services

Avantages client

Le client se sent considéré tant dans l’expression de son insatisfaction que dans le rôle positif qu’il peut apporter en émettant ses suggestions et remarques
On démontre ainsi qu’on suit le client de bout en bout, dans la globalité de son expression

Conseils de mise en place

Indiquer systématiquement au client que remarque a été prise en compte dans la réflexion ou le processus d’amélioration de l’entreprise, produits et services

Cette information est écrite dans le courrier traitant l’insatisfaction

Il ne s‘agit pas pour l’entreprise de mettre en place toutes les suggestions, mais bien d’indiquer au client la prise en compte de sa suggestion dans la réflexion ou le processus d’amélioration de l’entreprise

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