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Positionner le service client dans une mission de partenaire-expert dans la résolution des réclamations exprimées auprès des magasins

Bonne pratique déposée par
de l’entreprise

Lorsqu’une insatisfaction est exprimée en magasin, la réclamation est transmise au service client qui rédige une proposition de réponse au magasin. Une fois la réponse validée, le courrier est signé par le responsable du magasin et ensuite adressé au client.

Avantages client

Bénéficier d’une réponse experte

Avantages entreprise

Permettre aux vendeurs de se consacrer à leurs missions de vente et de conseil en leur faisant bénéficier de l’expertise du service client dans la gestion des réclamations clients

Maîtriser les réponses apportées aux clients

Permettre au réseau de garder la main sur la relation client, le personnel des magasins étant signataires des courriers apportés

Valoriser le personnel du magasin, ces derniers signant

Favoriser la remontée des réclamations clients, celles-ci étant bien traitées, dans l’intérêt des vendeurs dont les clients sont satisfaits

Disposer d’une vision plus globale des insatisfactions exprimées en magasin et également harmoniser les réponses faites aux différentes réclamations recensées

Conseils de mise en place

Présenter la démarche dans chaque magasin pour que ce dispositif ne soit pas perçu comme un flicage du réseau par le siège

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