Inviter les membres des services clients à participer aux différents salons où la marque présente ses produits et services.
Avantages entreprise
Permettre aux collaborateurs de sortir de leur routine et d’un environnement qui peut être anxiogène
Stimuler ses équipes en valorisant humainement leurs compétences : c’est une alternative aux autres leviers de motivation
Favoriser des rencontres avec des clients souvent engagés, passionnés et portant une regard positif sur la marque
Faire prendre conscience aux équipes que les clients insatisfaits représentent, en proportion, une faible part de l’ensemble des clients
Bénéficier de l’expertise et l’expérience des équipes clients à identifier les attentes mais aussi suggestions des clients
Conseils de mise en place
Préparer ces déplacements avec les équipes marketing ou commerciales concernées pour que les collaborateurs aient un rôle défini et actif lors du salon ; cette préparation peut permettre de nouer des liens avec vos homologues de ces directions concernées
Inviter les chargés de clientèle ayant participé à un salon externe à partager leur expérience en interne auprès de l’ensemble des équipes
Cette bonne pratique peut être mise en place aussi bien pour récompenser un collaborateur investi, que pour le remotiver si besoin