Acteur de l’habitat, via une expertise en conseils et travaux liés à l’économie d’énergies, Kbane s’est dotée d’indicateurs de satisfaction, dont le NPS.
Au-delà du pilotage classique de cet indicateur, cette société du Groupe ADEO en a adopté une déclinaison pour le moins singulière.
En effet, dès qu’un client attribue une note de 9 à 10 à l’issue d’une prestation, une musique est instantanément émise dans l’ensemble du siège et des ateliers de l’enseigne. Cette musique est issue d’un registre joyeux et entraînant.
Avantages client
Être au contact de personnes orientées clients
Être très agréablement surpris par cette pratique en cas de présence sur le site à ce moment là
Avantages entreprise
Partager en direct les succès auprès de l’ensemble des acteurs et remercier l’effort de chacun pour répondre aux attentes du client
Faire vivre, de manière décalée, l’orientation client au cœur de l’entreprise
Apporter une vision positive de la relation client
Conseils de mise en place
Si l’émission d’une musique pour chaque satisfecit est envisageable pour Kbane, il convient d’envisager la mise en place d’un ratio en fonction du nombre de prestations réalisées, ou de fêter seulement les 10/10.
Identifier une musique décalée et porteuse de sens pour l’entreprise.
Cette bonne pratique a été partagée par Vanessa VERACX, responsable de la relation client de Kbane.