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Mobiliser des sites tiers pour répondre aux insatisfactions liées à des fausses rumeurs

Bonne pratique déposée par
de l’entreprise

Lorsque une réclamation est basée sur une fausse information circulant largement sur internet, on peut répondre en invitant le client à se référer à un site dénonçant cette rumeur.

Cette bonne pratique mobilise les sites internet ayant vocation à dénoncer les rumeurs sur le web afin de répondre aux insatisfactions directement liées à un « hoax » (fausse rumeur circulant de manière très étendue sur le web).

Avantages entreprise

Eviter la rédaction d’argumentaires susceptibles d’alimenter la rumeur
Gagner du temps en renvoyant vers des sites, jugés crédibles par les internautes, pour dénoncer les hoax
(par exemple en publiant un lien sur les réseaux sociaux de l’entreprise renvoyant à un site tel que hoaxbuster ou hoaxkiller)

Avantages client

Disposer d’une réponse rapide, corroborée par un tiers de confiance

Conseils de mise en place

Attention à n’utiliser cette pratique qu’avec parcimonie et en cohérence avec l’image de l’entreprise et la nature de ses produits ou services
Organiser une veille régulière sur ces sites vous permettra également d’anticiper de possibles pics de contacts liés à une rumeur
Les deux principaux sites généralement consultés sont www.hoaxbuster.com et www.hoaxkiller.com

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