A l’issue de leur séjour chez Pierre & Vacances, nos clients sont invités à compléter une enquête de satisfaction en ligne.
Celle-ci les invite également à déposer note et commentaire sur Trip Advisor. Dans le cadre de nos reportings qualité et satisfaction hebdomadaires, nos équipes et collaborateurs sur site reçoivent ces avis et peuvent en suivre l’évolution.
L’intégralité des notes et avis déposés sur Trip Advisor sont également relayés sur notre site web pour chacune des destinations proposées (illustration ci-dessous).
Avantages client
Recueillir les feedbacks d’autres clients mais aussi partager son expérience
Avantages entreprise
Développer le nombre d’avis en ligne et donc favoriser l’augmentation de sa moyenne de satisfaction
Faire preuve de transparence
Disposer d’une connaissance client plus large : pouvoir ainsi analyser directement les avis TripAdvisor par profil client, par période… et coupler avec les données de satisfaction
Être capable d’animer sa démarche Qualité par des datas évoluant en temps réel
Conseils de mise en place
Recontacter les clients mécontents
Analyser les verbatims déposés
Communiquer en interne ces verbatims, positifs et négatifs, afin d’incarner l’expérience client
Cette bonne pratique a été partagée par Delphine BAUMONT (Groupe Pierre & Vacances Center Parcs), dont les coordonnées sont disponibles sur l’extranet.