Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

À venir

Eviter de présenter des excuses par défaut sur un accusé de réception

Bonne pratique déposée par
de l’entreprise

Si l’accusé de réception reste un élément important pour signifier au client la prise en charge de son insatisfaction/réclamation, il ne faut pas cependant faire figurer sur cet accusé de réception des excuses préalables. En revanche, on peut y exprimer un regret de la situation.

Avantages client

L’accusé réception assure au client la prise en compte de sa demande en attendant une réponse définitive et justifiée

Avantages entreprise

Éviter d’engager par écrit l’entreprise dans une procédure juridique alors que les excuses présentées sur l’accusé réception ne seraient pas justifiées

Conseils de mise en place

Sur un accusé réception, il est dans ce cas préférable d’exprimer de l’empathie et d’indiquer que la demande du client a bien été prise en compte.
Profiter de cet accusé pour préciser au client le délai nécessaire pour le traitement de sa demande. Si les délais annoncés ne pouvaient être respectés, il convient d’en informer le client de manière proactive.
Petit rappel : ne jamais laisser le client plus de 5 jours sans nouvelles.

À lire aussi

Chers adhérents, encore un peu de patience... Nous vous préparons un espace membre tout neuf.

S'inscrire à notre newsletter

Bonne pratique réservée aux membres de l'Amarc

Les bonnes pratiques sont réservées aux membres de l’Amarc, pour y accéder vous devez être connecté. 

Vous souhaitez adhérez à l’Amarc ? Contactez nous via le bouton ci-dessous