Si l’accusé de réception reste un élément important pour signifier au client la prise en charge de son insatisfaction/réclamation, il ne faut pas cependant faire figurer sur cet accusé de réception des excuses préalables. En revanche, on peut y exprimer un regret de la situation.
Avantages client
L’accusé réception assure au client la prise en compte de sa demande en attendant une réponse définitive et justifiée
Avantages entreprise
Éviter d’engager par écrit l’entreprise dans une procédure juridique alors que les excuses présentées sur l’accusé réception ne seraient pas justifiées
Conseils de mise en place
Sur un accusé réception, il est dans ce cas préférable d’exprimer de l’empathie et d’indiquer que la demande du client a bien été prise en compte.
Profiter de cet accusé pour préciser au client le délai nécessaire pour le traitement de sa demande. Si les délais annoncés ne pouvaient être respectés, il convient d’en informer le client de manière proactive.
Petit rappel : ne jamais laisser le client plus de 5 jours sans nouvelles.