Dès son arrivée, le collaborateur suit un parcours d’intégration allant de 3 semaines à 2 mois*. Ce temps d’intégration permet de partager et d’insuffler les valeurs de La Plateforme du Bâtiment aux nouveaux arrivants, de les former en leurs donnant de solides bases sur ce qu’on attend d’eux en termes de savoir-être et de savoir-faire.
À cette formation est ajouté un show d’intégration qui dure 2 jours avec différentes activités : plénière, visites de 2 dépôts, ateliers dont un atelier client.
*Conseiller technique (3 semaines) | Cadre (2 mois d’intégration)
Avantages collaborateurs
Se sentir accueilli et formé
Être sensibilisé à l’accueil et à la satisfaction client
Avoir un temps dédié à la découverte de l’entreprise et approfondir ses connaissances
Avantages entreprise
Partager et diffuser l’orientation client de l’entreprise aux nouveaux collaborateurs
Distiller ses valeurs
Conseils de mise en place
Adapter la durée de la formation au poste du collaborateur
Avoir le même parcours de formation orienté client pour tous
Cette bonne pratique a été partagée par Sophie VINCENT (La Plateforme du Bâtiment) lors d’un Club Distribution. Vous retrouverez ses coordonnées sur l’extranet de l’AMARC et les dates de nos prochains Clubs Métiers !