Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

À venir

Associer les clients à l’élaboration de projets de l’entreprise

Bonne pratique déposée par
de l’entreprise

Inviter les clients à participer à des ateliers en magasin pour co-construire avec eux différents projets, produits et services.
Une réunion client est organisée mensuellement dans chaque magasin.
Les clients sont identifiés grâce aux échanges directs en magasin ou grâce aux informations recueillies dans le CRM.

Avantages client

Le magasin devient un lieu de vie, d’échanges, permettant à des personnes d’un même quartier et partageant les mêmes intérêts de se rencontrer
Le client est considéré comme un partenaire, un expert permettant de faire progresser l’offre et les services qui lui sont proposés
L’entreprise lui offre l’occasion de s’exprimer, de proposer et de découvrir en avant-première certains produits ou services

Avantages entreprise

L’entreprise va pouvoir collecter qualitativement des idées auprès d’un groupe de clients précis et prendre le temps d’approfondir avec eux une ou plusieurs idées
Lors de ces ateliers clients, l’entreprise aura l’occasion de tester des idées
Ces rencontres visent à renforcer la relation avec le client et la confiance mutuelle
De plus, cela peut permettre d’identifier certains clients comme ambassadeurs de la marque, pouvant être ultérieurement mobilisés

Conseils de mise en place

Remercier les participants par un geste d’attention (réduction, petit cadeau, échantillon…)
Rendre attractifs ces workshops en s’assurant que les clients puissent également apprendre de ces échanges.
Inviter des blogueurs experts à ces rencontres pour capitaliser sur leur expertise et leur permettre d’approfondir leurs connaissances produits, et d’en faire part à leur communauté

À lire aussi

Chers adhérents, encore un peu de patience... Nous vous préparons un espace membre tout neuf.

S'inscrire à notre newsletter

Bonne pratique réservée aux membres de l'Amarc

Les bonnes pratiques sont réservées aux membres de l’Amarc, pour y accéder vous devez être connecté. 

Vous souhaitez adhérez à l’Amarc ? Contactez nous via le bouton ci-dessous