Inviter les clients à participer à des ateliers en magasin pour co-construire avec eux différents projets, produits et services.
Une réunion client est organisée mensuellement dans chaque magasin.
Les clients sont identifiés grâce aux échanges directs en magasin ou grâce aux informations recueillies dans le CRM.
Avantages client
Le magasin devient un lieu de vie, d’échanges, permettant à des personnes d’un même quartier et partageant les mêmes intérêts de se rencontrer
Le client est considéré comme un partenaire, un expert permettant de faire progresser l’offre et les services qui lui sont proposés
L’entreprise lui offre l’occasion de s’exprimer, de proposer et de découvrir en avant-première certains produits ou services
Avantages entreprise
L’entreprise va pouvoir collecter qualitativement des idées auprès d’un groupe de clients précis et prendre le temps d’approfondir avec eux une ou plusieurs idées
Lors de ces ateliers clients, l’entreprise aura l’occasion de tester des idées
Ces rencontres visent à renforcer la relation avec le client et la confiance mutuelle
De plus, cela peut permettre d’identifier certains clients comme ambassadeurs de la marque, pouvant être ultérieurement mobilisés
Conseils de mise en place
Remercier les participants par un geste d’attention (réduction, petit cadeau, échantillon…)
Rendre attractifs ces workshops en s’assurant que les clients puissent également apprendre de ces échanges.
Inviter des blogueurs experts à ces rencontres pour capitaliser sur leur expertise et leur permettre d’approfondir leurs connaissances produits, et d’en faire part à leur communauté