Fermer ce champ de recherche.

Confronter vision client et vision entreprise

Bonne pratique déposée par
de l’entreprise

L’entreprise recherche une vision à 360° des remontées clients en confrontant celles issues de plusieurs canaux internes et externes : ceux des clients et ceux des collaborateurs.
Cette vision à 360° s’acquiert en couplant la vision du client et celle des collaborateurs pour une analyse plus fine des retours clients.

Analyser la remontée client via :

– Les enquêtes de satisfaction, les réclamations, les clients mystères, tables rondes
– Les réseaux sociaux : twitter, Facebook et forums
– La recherche par mot clé sur le web

Analyser la remontée des collaborateurs via :

– Les salariés directement en contact avec le client, notamment le front office
– Les managers qui remontent le feedback de leur équipe. Ces feedbacks sont collectés lors des réunions d’équipe ou d’échanges informels. Ils remontent du ressenti, de la perception, des exemples.

On peut aussi confronter ces retours avec la vision des juristes du précontentieux, ou avec les métiers support concernés (ex: la DRH si la réclamation traite un problème de ressources humaines…)

Avantages client

Quel que soit le canal, le client est écouté et ses remarques et insatisfactions prises en compte
Son retour est analysé et priorisé en fonction de l’analyse interne