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Enquête sur la gestion et l’exploitation des réclamation 2018

L’AMARC a réalisé en novembre 2018 une enquête auprès de ses membres, en partenariat avec INIT. Les résultats de cette étude sont analysés au regard de la cartographie établie en 2010. (cf. 3ème onglet « Cartographie des services »)

En 8 ans, le contexte a beaucoup évolué, notamment grâce à une utilisation croissante d’internet et des réseaux sociaux, obligeant les entreprises à s’adapter et se réinventer. Surtout, cette étude montre une forte hausse de l’importance donnée aux réclamations, qui sont désormais mieux perçues, comme levier d’améliorations.

Infographie des chiffres clés

Découvrez en images les résultats de notre enquête menée en partenariat avec INIT, qui dresse un état des lieux de la gestion des réclamations en France en 2018.

Synthèse de la restitution

Pour approfondir les enseignements de cette études, vous pouvez retrouver la synthèse ci-dessous, en vous connectant à l’espace membres.

Infographie des chiffres clés

Découvrez à travers cette vidéo synthèse les enseignements de l’étude sur la gestion & l’exploitation des réclamations, les réactions d’experts et les partages de bonnes pratiques d’entreprises.

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