Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

À venir

Rappeler le client avant l’échéance de son bon d’achat

Bonne pratique déposée par
de l’entreprise

Suite à une réclamation, le conseiller client a offert un bon d’achat au client réclamant. Si l’on constate qu’à l’approche de l’échéance ce bon n’a pas encore été utilisé, le conseiller client rappelle de manière proactive le client.

Avantages client

Si le client avait oublié ce bon, il est heureux qu’on lui rappelle à temps qu’il peut encore utiliser son cadeau
Si le client ne voulait volontairement pas utiliser ce bon d’achat, ce peut être l’opportunité de se voir proposer une nouvelle attention de l’entreprise plus adéquate

Avantages entreprise

Mesurer la pertinence de ses gestes co
Mesurer la resatisfaction du réclamant
Se doter d’une nouvelle (dernière ?) chance de re-satisfaire et également de fidéliser le client
Récolter des verbatims à froid, le traitement ayant pu être réalisé plusieurs mois auparavant
Démontrer concrètement au client, le suivi et l’attention qui lui sont accordés
Contribuer à la performance économique de l’entreprise en permettant de générer du réachat (et donc du chiffre d’affaires)

Conseils de mise en place

Préparer l’entretien mais aussi identifier les options de re-satisfaction éventuelles
On peut notamment prolonger l’échéance d’utilisation du bon d’achat

Cette bonne pratique a été partagée par Stéphane BOURRIER (UCPA) dont les coordonnées sont disponibles sur l’extranet.

À lire aussi

Chers adhérents, encore un peu de patience... Nous vous préparons un espace membre tout neuf.

S'inscrire à notre newsletter

Bonne pratique réservée aux membres de l'Amarc

Les bonnes pratiques sont réservées aux membres de l’Amarc, pour y accéder vous devez être connecté. 

Vous souhaitez adhérez à l’Amarc ? Contactez nous via le bouton ci-dessous