Si satisfaction client et satisfaction collaborateur sont souvent de mises dans l’univers de la relation client, le manager fait, lui, souvent office de grand oublié, voire de cocu !
Aussi, dans la poursuite des échanges de notre récente convention, consacrée à la thématique « De la tension à l’attention client », cette rencontre a pour ambition de revenir à l’essence et aux enjeux de la mission du manager.
Polymorphe, ce dernier semble avoir pour dénominateur commun de créer les conditions du « faire ensemble, au service de… ».
Loin de l’injonction franglaise du
« faire sens », le manager est davantage le garant que des choses sensées se conçoivent et se réalisent au service d’une cause ou objectif commun. Pour cela : écoute, considération, cap sont autant d’éléments qui forgent une boussole pour naviguer en cette période agitée.
A travers leurs regards respectifs, philosophe, managers et académiques vous partagent leurs convictions et expériences.
Merci à nos intervenants et nos précieux hôtes de la MACIF pour cette pause régénératrice !
Bonne lecture et bonnes vacances,
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